Biotherm – Beurre de lèvres

En hiver le froid rend nos lèvres fragiles et sensibles. Pour les protéger et éviter des inconforts, nous utilisons quasiment tous, des baumes à lèvres. Il en existe des parfumés, brillant, mat, bio ou non. Cela nous donnes quelques informations mais rarement les plus importantes. Nous allons donc analyser en détails celui de Biotherm.

 

Packaging

Il s’agit d’un tube en plastique souple muni d’un bouchon. Les couleurs sont neutres (bleu, blanc, gris) qui sont unisexe et sobre. Une fois ouvert vous observerez un embout également en plastique bien lise rendant ainsi la pose du liquide facile.

 

Texture et application 0/5

Ce fluide est de couleur blanche, mais une fois appliquée, il devient translucide. Il s’étale facilement et se fait rapidement oublié même si le fini sera légèrement brillant.

 

Parfum

Il possède un léger parfum si l’ont renifle le produit mais vous ne le sentirez pas une fois appliqué. Je n’arrive cependant pas à le définir.

 

Effets observés 1/5

Les lèvres sont bien hydraté le temps qu’il est présent. Je précise cela, car il ne reste pas longtemps sur les lèvres, surement à cause de sa texture fluide. Il faut ainsi souvent en mettre toutes les une ou deux heures.

 

Constitution/Ingrédients -1/5

Voici la composition noté en tout tout petit sur le tube:

PARAFFINIUM LIQUIDUM, GLYCERIN, CERA MICROCRISTALLINA, PARAFFIN, ALUMINIUM STARCHOCTENYLSUCCINATE, PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, CETYL ALCOHOL, TOCOPHERYL ACETATE, BRASSICA CAMPESTRIS OLEIFERA OIL, STEARYL ALCOHOL, MEL, PEG-100 STEARATE, CERA ALBA, GLYCERYL STEARATE, ALUMINUM STEARATES, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL, GLYCERYL LINOLEATE, PHENOXYETHANOL, PASSIFLORA EDULIS OIL, STEARALKONIUM HECTORITE, GLYCERYL OLEATE, CI 77891, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, CORIANDRUM SATIVUM OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS OIL, PROPYLENE CARBONATE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, 2-OLEAMIDO-1,3-OCTADECANEDIOL, GLYCERYL LINOLEATE, SODIUM SACCHARIN, HYDROXYPALMITOYL SPHINGANINE, VITREOSCILLA FERMENT EXTRACT, PARFUM, (F.I.L. B38934/2).

Ainsi, vous y retrouver des agents occlusifs antidéshydratant, des humectants, agents d’entretien de la peau, cire d’abeille, etc. Dans le dernier quart, un filtre UVB (ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE) est présent, or celui ci n’a rien à faire dans un baume à lèvre et encore moins si le fabricant ne précise pas auparavant sa présence ! Finalement c’est le parfum qui termine cette liste en nous signifiant donc que ce produit est imcompatible pour les peaux à tendances atopiques.

 

Conseils

Il s’agit d’un produit agréable à appliqué mais la présence d’un filtre UVB m’oblige à le déconseillé. Pour rappel, le seul produits cosmétiques qui doit en contenir est la crème solaire, point barre !

 

Tarif 3/5

Comptez 8,5€ le flacon de 13mL, ce qui nous donne un tarif raisonnable au vu de sa quantité.

 

 

Conservation/ Durée d’utilisation

Le produit se gardera 18 mois après ouverture. Il faudra pensé à le jeter à la fin de cette période car en l’utilisant plusieurs fois par jours durant Un an et demis je n’ai utilisé que 2/3 de sa contenance

 

0,75:5

 

 

Dans le même esprit :

Sisley – Confort extrême lèvres

Les ratés #1 : Avène – Cold cream baume lèvres

Comment je réalise les tests avant de les publier ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s