A-Derma – Epitheliale AH

Depuis peu, je n’achète plus de produit cosmétique sans étudier attentivement celui que j’ai en mains. Je cherchais donc une crème cicatrisante efficace et de bonne composition. Je me suis donc tourner vers A-Derma.

 

Packaging

Le tube est en plastique rigide, avec un touché doux et aux couleurs de la marque. Le verso du produit est surchargé d’information en indiquant sa définition et ses conseils d’applications en 8 langues. Finalement, son petit embout permet de doser efficacement la quantité souhaité

 

Texture et application 2,5/5

Il s’agit d’une émulsion fluide de couleur avoine qui s’étale facilement et pénètrera la peau sans laisser de fini gras.

 

Parfum

Son odeur est neutre.

 

Effets observés 5/5

La peau est rapidement apaisée et hydrater. En une semaine d’application la cicatrisation me semble optimal sur une blessure ressente. De plus, elle assouplie les anciennes cicatrices.

 

Constitution/Ingrédients -1/5

Voici la liste des ingrédients indiqués sur l’emballage carton :

WATER (AQUA), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, GLYCERYL STEARATE, HEXYLENE GLYCOL, GLYCERIN, SQUALANE, CYCLOPENTASILOXANE, AVENA SATIVA (OAT) KERMEL FLOUR (AVENA SATIVA KERNEL FLOUR), STEARIC ACID, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL OIL (AVENA SATIVA OIL), BATYL ALCOHOL, CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, DIMETHICONOL, METHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, SODIUM HYALURONATE, TOCOPHERYL ACETATE, TRIETHANOLAMINE.

La liste des ingrédients est courte et ça c’est une bonne nouvelle ! On y retrouve de l’eau comme excipient, des substances hydratantes comme le beurre de Karité, des molécules jouant un double rôle (de tensioactif doux pour stabiliser l’émulsion et d’excipient), un humectant (glycérine), un restaurateur de barrière lipidique (Squalane), des agents de textures, des l’extraits d’avoine comme dans tous les produits A-Derma comme apaisant, des émollients, du hyaluronate de sodium comme cicatrisant, un antioxydant et du triethonolamine comme adaptateur de pH.

J’y ai cru… la composition était excellente jusqu’à la dernière molécule. En effet, la triethonolamine présente une risque de formation de nitroasmines qui sont des perturbateurs endocriniens. Au vu de sa faible concentration, le risque devrait tout de même être minime.

Bon point, cette émulsion conviendra même aux peaux atopiques 🙂

 

Conseils

Appliquez-en une fois par jour, de préférence après la douche pour prendre soin de votre cicatrice.

 

Rapport qualité-prix 5/5

Pour un tarif moyen de 10€ les 40mL, ce produit nous rappel qu’efficacité ne rime pas à prix élevé.

 

Conservation/ Durée d’utilisation

Cette émulsion se gardera 6 mois après ouverture et vous tiendra environ 3 semaines pour une application une fois par jour sur un avant-bras.

 

Capture d_écran 2018-09-02 à 18.42.37

 

 

Dans le même esprit :

La Roche-Posay – LIPIKAR Baume AP+

A-Derma – Dermalibour

Neutraderm – Gel Douche Micellaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s