Sisley – Confort extrême lèvres

Avec l’hiver, les lèvres sont souvent les premières à nous rappeler l’importance d’une bonne hydratation. C’est pourquoi Sisley nous propose un baume qui nous soulage directement et sur le long terme. Bien sûr, nous allons observer avec vous si cela est vrai 😉

 

Packaging

Le flacon en plastique (dommage pour le prix) est joli et aux finitions soignées. Sa couleur rose est davantage orientée pour la clientèle féminine, mais ne me dérange pas, même s’il attire le regard dans le métro.

 

Texture et application -5/5

Avec une consistance relativement épaisse, il s’applique facilement sur les lèvres, même lorsque celles-ci sont blessées. Par contre, il en restera sur vos doigts ce qui vous demandera de le déposer sur le dos de vos mains, afin de ne pas en mettre sur vos habits. De plus, un effet gloss physique et visuel restera sur vos lèvres et cela est très dérangeant.

 

Parfum

Sa fragrance est plutôt neutre et se rapproche de l’odeur du beurre de Karité.

 

Effets observés 5/5

Son effet est réel. Il apaise très rapidement et si vous l’appliquez en couche épaisse le soir, vous aurez des lèvres toutes douces le matin.

 

Constitution/Ingrédients -1/5

Voici la liste des ingrédients indiqués sur l’emballage :

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, DIPENTAERYTHRITYL HEXAHYDROXYSTEARATE/ HEXASTEARATE/ HEXAROSINATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, SILICA DIMETHYL SILYLATE, BEESWAX/CIRE D´ABEILLE (CERA ALBA), GARCINIA INDICA SEED BUTTER, TRIISOSTEARIN PEG-6 ESTERS, CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL, VP/HEXADECENE COPOLYMER, PRUNUS DOMESTICA SEED EXTRACT, TOCOPHEROL, HYDROGENATED SOYBEAN OIL, BHT.

De l’huile de graine de tournesol comme excipient et agent hydratant, un agent d’entretien de la peau, du beurre de Karité, un agent de texture, du beurre de Kokun, de l’huile de noisette, des agents filmogènes, de la vitamine E, de l’huile de soja et un conservateur.

Presque ! Cette composition semblait géniale. Riche en différentes huiles, en agents filmogènes et sans allergènes, c’était parfait pour nos petites lèvres gercées et douloureuses. Malheureusement, la présence d’huile de soja amène un puissant perturbateur endocrinien et d’autant plus que ce produit risque d’être ingéré… Bye Bye Sisley !

 

Conseils

N’utilisez pas de baume à lèvre contenant de l’huile de soja !

 

Rapport qualité-prix -5/5

Pour un tarif d’environ 53€ le pot de 9g, le prix est élevé, d’autant plus que sa composition est ratée et sa texture pas terrible. Bref, j’ai gâché mon argent.

 

Conservation/ Durée d’utilisation

Le produit se gardera 12 mois après ouverture et vous tiendra environ 10 mois pour une application 2 fois par jour.

 

Capture d_écran 2018-09-23 à 15.05.16

 

 

Dans le même esprit :

Chanel – La solution 10 pour les visages sensibles

Dior – Masque réhydratant réveil beauté

Comment je réalise les tests avant de les publier ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s