Pure altitude – Mousse micellaire aux fleurs

Il y a quelque temps, je vous ai parlé d’une crème hydratante (ici) d’une petite marque que j’ai découvert dans un institut. Voici donc le test du nettoyant visage associé. 

 

Packaging

Il s’agit d’un flacon pompe de couleur blanche qui transforme la solution liquide en mousse. Sa fabrication est moyennement soignée par la présence des traces de soudure du plastique. Coté décoration, on retrouvera en grand et de teinte vert d’eau une illustration d’edelweiss qui constitue l’actif phare de la marque et d’informations qui sont sélectionnées avec soin pour ne pas surcharger le produit. 

 

Texture et application 2,5/5

La mousse est harmonieuse, et s’applique en douceur sur le visage. Elle se rince en un rien de temps, mais elle ne me semble pas compatible avec une brosse nettoyante. 

 

Parfum

La note olfactive est la même que pour la crème hydratante à savoir un mélange d’edelweiss et de bouleau. En gros je l’adore !

 

Effets observés -3/5

Le nettoyage est efficace, mais peut être un peu trop agressif. Ma peau y réagit en produisant des rougeurs…

 

Constitution/Ingrédients -3/5

Pure altitude nous donne facilement accès à la liste des ingrédients et on aime ça ! La voici :

AQUA (WATER), CAPRYLIL/ CARYL GLUCOSIDE, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER WATER*, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DECYL GLUCOSIDE, BETULA ALBA JUICE*, GLYCERIN, LEPIDIUM MEYENII ROOT EXTRACT*, LEONTOPODIUM ALPINUM EXTRACT*, BELLIS PERENIS (DAISY) FLOWER EXTRACT, ALCOHOL*, PARFUM(FRAGRANCE), POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, LIMONENE, CITRONELLOL, LINALOOL, GERANIOL.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Malgré la certification Ecocert©, cette composition me déçoit. On y observe de l’alcool qui n’a rien à faire là dedans, tout comme le benzyl alcohol qui doit être évité dans les eaux micellaires. En plus de cela, les 5 allergènes présents rendent ce nettoyant visage incompatible pour les personnes ayant une tendance atopique. On ignorera donc les propos de la fiche produit « Tous types de peau, même les plus réactives. »

 

Conseils

J’ai adoré la fragrance de ce produit, sa texture mousse et sa facilité de rinçage. Mais sa composition est très décevante et je comprends mieux mes rougeurs d’après nettoyage…Je ne conseillerai donc pas du tout ce produit !

 

Rapport qualité-prix -5/5

Pour 25€ le flacon de 150mL, on trouvera facilement mieux !

 

Conservation/ Durée d’utilisation

Le produit se gardera 6 mois après ouverture. Et pour un usage matin et soir, il vous tiendra 4 mois, c’est donc nickel. 

 

Capture d_écran 2018-09-15 à 14.58.34

 

 

Dans le même esprit :

Payot – Mousse micellaire nettoyante

L’eau micellaire, un nettoyage en douceur ?

Pure Altitude – Crème ultra-régénérante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s