Biotherm – Total recharge eye

Le contour des yeux est la zone du visage la plus sensible et par conséquent celle qui demande une attention particulière. Il s’agit du lieu de prédilection pour l’apparition des premières rides masculines. Nous devrons donc y être vigilants et commencer à l’hydrater avant que celles-ci ne se manifestent.

 

Packaging

Biotherm aime bien assortir l’emballage de ses différentes gammes et celle-ci n’y fait pas exception. Le tube est noir et rouge, inspirant ainsi des notes énergiques à son utilisateur. Les inscriptions sur le verso sont traduites en dix langues, ce qui rend le packaging inesthétique et perd son lecteur.

Sa constitution en plastique souple permet de faire sortir le gel par une légère pression. L’embout de soin est assez large étant donné qu’il est composé de trois billes métalliques. Cela est certes original et peut donner l’impression d’un massage, mais dans le quotidien ce volume important est gênant pour les extrémités des yeux et dépose bien trop de produit.

 

Texture et pénétration

La consistance de ce gel est semblable à l’hydratant visage de la gamme Total recharge, à l’exception qu’il est blanc et translucide. En ce qui concerne son absorption, le mécanisme ne permet pas une pose de qualité et nécessite donc de finir le travail avec ses doigts afin de ne pas garder des poches brillantes durant de longues minutes.

 

Parfum

L’odeur est très discrète et impossible à définir pour moi.

 

Effets observés

Euh, comment dire, rien, nada, queneni…

D’accord, la grande partie de mes cernes est liée à la faible épaisseur de ma peau, mais contrairement au Blue Sérum (que j’ai essayé par la suite) je n’observe même pas un léger changement alors qu’il se prétend anti-fatigue.

Pour le côté hydratant et prévention à long terme aucune idée ^^

 

Constitution/Ingrédients

Biotherm se vante d’avoir des actifs issus de la mer, mais rend les constituants difficiles à repérer. Vous ne les trouverez donc pas sur leurs sites internet ni sur le flacon du produit pour confirmer leurs allégations. Il vous faudra lire attentivement l’emballage en carton pour y observer ces ingrédients :

Aqua, Dimethicone, Glycerin, Isononyl Isononanoate, Polyacrylamide, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, C13-14 Isoparaffin, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Methylparaben, Phenoxyethanol, Caffeine, Laureth-7, Sodium Chloride, Dimethiconol, Sodium Benzoate, Serine, Magnesium Gluconate, Citrulline, Sodium Hydroxide, Vitreoscilla Ferment, 2-Oleamido-1, 3-Octanediol, Terminalia Sericea Bark/Root Extract, Methylsilanol Mannuronate, Zinc Gluconate, Ceramide 3, Hydroxypalmitoyl Sphinganine, Copper Gluconate, Manganese Gluconate

Ce contour des yeux possède une bonne composition, avec des émollients et des agents filmogènes pour maintenir l’hydratation de la peau.

 

Conseils

Comme vous vous en doutez, je ne recommanderai pas ce soin anti-fatigue, car je n’observe pas d’effet, et son conditionnement n’est pas idéal pour l’application, malgré sa bonne constitution.

 

Tarif

Comptez 31€ le tube de 15mL.

 

Conservation

Le produit se gardera 6 mois après ouverture.

 

Notes

Texture et parfum : 9/10

Efficacité : 5/10

Total : 7/10

 

Dans le même esprit :

Chanel – Blue Serum Eye

Biotherm – Nettoyant visage Total Recharge

Biotherm – Total Recharge Hydratant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s