Pure Altitude – Crème ultra-régénérante

MàJ le 04 septembre 2018

Pendant mon passage en Alsace, j’ai eu l’occasion de me rendre dans un magnifique spa perdu dans la montagne. Outre ce moment de détente idéal, j’ai craqué pour un soin visage en cabine avec la gamme Pure Altitude. Le parfum et la texture de cette expérience étaient tellement agréables qu’à la sortie je suis reparti avec quelques produits !

 

Packaging

Le conditionnement sous la forme d’un flacon pompe est simple et pratique ! Il est relativement léger et tient facilement en main. Cependant, je trouve dommage que les finitions ne soient pas soignées (trou de fabrication au bas du tube et sur le système de pompe, point de jonction des différents éléments visibles) mais cela ne change rien à sa composition.

Les couleurs blanche et verte d’eau inspirent la fraîcheur et les sommets des montagnes, le marketing est donc efficace. De plus, la présence d’une fleur d’edelweiss rappelle que la marque intègre cet actif dans tous ses produits.

 

Texture et pénétration 2,5/5

Cette émulsion est riche et s’étale facilement sur la peau. Elle pénètre rapidement, sauf pour les zones à pilosité comme la barbe ou les sourcils qui retiennent la crème et vous demande donc plus de patience. Elle ne laissera pas de film gras sur votre visage, à moins d’être un peu trop généreux sur son application.

 

Parfum

Les notes sont fleuries, mais douces et androgynes. Je pense que l’odeur principale est composée d’edelweiss et de bouleau, mais je ne peux le garantir.

 

Effets observés 5/5

Cette crème est riche et hydrate votre épiderme en profondeur. Elle me semble cependant trop onctueuse pour les peaux classiques ou mixtes. J’ai pu constater chez moi la présence de brillance à certains moments de la journée.

 

Constitution/Ingrédients 3/5

Malheureusement, nous ne trouverons pas la composition intégrale sur le site internet de la marque, mais nous apprendrons que cette crème est certifiée ECOCERT. Voici donc la constitution figurant sur son emballage :

AQUA (WATER), BETULA ALBA JUICE*, MYRISTYL MYRISTATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERINE, SQUALANE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, DICAPRYLYL ETHER, GLYCERYL STEARATE, PRUNUS ARMENIACA (ABRICOT) KERNEL OIL. CERA ALBA (BEESWAX)*, PRUNUS DOMESTICA SEED OIL*, PSEUDOALTEROMANAS FERMENT EXTRACT, LEPIDIUM MEYENII ROOT EXTRACT, LEONTOPODIUM ALPINIUM EXTRACT*, ROSA CENTIFOLIA FOLOWER EXTRACT*, RUBUS IDEAUS (RASBERRY) SEED OIL*, TOCOPHEROL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, SODIUM HYALURONATE, RIDES NIGRUM (BLACK CURRANT) BUD EXTRACT, CETEARYL GLUCOSIDE ALCOHOL**, BENZYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHERYL ACETATE, LEVULINIC ACID, UNDECYLENOYL GLYCINE, CITRIC ACID, XANTHAN GUM, SODIUM LEVULINATE, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROCETIX ACID, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM CITRATE, SALICYLIC ACID, ALPHA-TERPINEOL, LIMONENE, LINALOOL, CITRAL, EUGENOL, CITRONELLOL, GERANIOL.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
* Transformés à partir d’ingrédients biologiques

Les ingrédients présents dans cette émulsion sont de qualité et ne présentent pas de caractère suspect pour un individu lambda. Cependant, il y a tout de même quelques substances pouvant entraîner une réaction allergique chez les personnes sensibles, il convient donc de ne pas l’utiliser si vous possédez une peau atopique ou réactive à certains de ses constituants (LIMONENE, LINALOOL, …).

 

Conseils

J’ai beaucoup apprécié la sensorialité que me procure cette crème de par son parfum et sa texture riche. Je ne pourrais malheureusement pas continuer à l’utiliser, car elle ne correspond pas à mon type de peau, mais si la vôtre est sèche ou mature, elle vous conviendra parfaitement.

 

Tarif 3/5

Comptez 56€ la crème de 40mL.

 

Capture d_écran 2018-09-04 à 19.55.26

 

 

Dans le même esprit :

Biotherm – Déodorant 24H Day Control

Chanel – La solution 10 pour les visages sensibles

AQUAPOWER 72H

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s