Biotherm – Life Plankton

MàJ le 04 juin 2018, suite aux nouveaux éléments
en ma possession sur le Phénoxyéthanol

Biotherm est la première marque de qualité qui m’ait attiré dans le monde de la cosmétique. Rien à voir avec les produits low-cost que j’utilisais auparavant. Elle se démarque par des gammes variées pour homme et l’ajout de plancton de vie qui aurait d’excellentes vertus pour la peau. Étudions ensemble ce soin concentré en Life Plankton.

Packaging

Cet extrait est conditionnée dans une fiole en verre qui donne tout son charme. Sa forme est fluide et soignée, mais un je ne sais quoi dans son aspect me fait penser que ce produit est pour une clientèle féminine.

Texture et pénétration

On a l’impression de prendre quelques gouttes d’eau dans la main. Il suffit ensuite de l’appliquer sur le visage à l’aide de légère pression pour que ce soin pénètre instantanément.

Parfum

Il possède une fragrance légèrement fleurie qui disparaît rapidement après application.

Effets observés

Ma peau réagit rapidement par quelques rougeurs, mais qui s’atténuent en quelques minutes. C’est surement une réaction avec l’un des ingrédients… Malheureusement je n’observe aucun bénéfice dans le temps avec ce soin. Je me demande si la présence de Life Plankton dans la composition des crèmes Biotherm ne suffit pas amplement.

Constitution/Ingrédients

AQUA, GLYCERIN, MARIS AQUA, BUTYLENE GLYCOL, PROPYLENE GLYCOL, CAPRYLYL GLYCOL, PPG-6-DECYLTETRADECETH-30, VITREOSCILLA FERMENT, P-ANISIC ACID, XANTHAN GUM, DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL, ADENOSINE, SODIUM HYDROXIDE, LIMONENE, BENZYL BENZOATE, CELLULOSE ACETATE BUTYRATE, POLYPHOSPHORYLCHOLINE GLYCOL ACRYLATE, LYNALOOL CITRONELLOL, SODIUM HYALURONATE, AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE, GERANIOL, POLIVINYL ALCOHOL, BENZYL ALCOHOL, SODIUM CHLORIDE, PARFUM.

Nous pouvons donc observer que ce sérum ne possède pas de produit controversé ! Cependant, nous pouvons être déçus du fait qu’il est principalement composé d’eau (2 des 3 premiers ingrédients) et que le produit de fermentation des bactéries arrive si loin dans les ingrédients (7e position).

Conseils

Finalement, au vu de sa composition je suis sceptique quant à son apport supplémentaire vis-à-vis d’une crème hydratante. Ça fait cher pour de l’eau et de l’eau….

Je vous déconseillerai son application sur une peau sujette aux rougeurs. Essayez plutôt de vous tourner vers leur nouveau Life Plankton pour peau sensible, si vous y croyez !

Notes

Texture et parfum : 9/10

Efficacité : 4/10

Total : 6,5/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s