Payot – Mousse micellaire nettoyante

Il y a quelque temps j’ai fait la découverte d’un nouveau type de nettoyant visage, l’eau micellaire. Voici mon premier avis dessus !

Packaging

Son packaging rend le produit lumineux grâce à sa transparence et son design épuré. De plus, l’utilisation d’un flacon pompe qui transforme l’eau en mousse vous permet de choisir précisément la quantité à appliquer.

Texture, application et nettoyage

La texture mousse donne un nettoyage plus doux qu’un gel, car vous n’aurez pas besoin d’exercer de pression sur votre visage préalablement humidifié. Il suffira de laisser vos mains glisser à l’aide de petit mouvement circulaire et l’eau micellaire se chargera du reste.

Pour le rinçage, c’est tout aussi simple, réalisez de légers mouvements avec vos mains humides et le produit disparaîtra.

Parfum

Le parfum a une odeur d’un fruit rouge que je n’arrive pas à identifier, mais heureusement Payot est là pour nous indiquer que c’est de la framboise. Je trouve que cette fragrance est plutôt destinée à une clientèle féminine. Mais celui-ci peut parfaitement vous convenir si vous n’êtes pas trop regardant sur la fragrance (d’autant plus que le produit se rince et perd donc son odeur par la suite).

Effets observés

La peau est nettoyée et ne présente pas de sensibilité particulière par la suite.

Constitution – Ingrédients

AQUA (WATER), DECYL GLUCOSIDE, GLYCERIN, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM METHYL COCOYL TAURATE, PHENOXYETHANOL, CITRIC ACID, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, BENZOIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), POLYQUATERNIUM-10, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, SODIUM HYALURONATE, SODIUM ACETATE, SODIUM CHLORIDE, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE

Cette mousse présente une composition intéressante avec des agents nettoyants bien tolérés par les peaux sensibles (DECYL GLUCOSIDE, COCO-GLUCOSINE…), de l’acide hyaluronique et de la glycérine.

Il y a aussi deux substances moyennes : le PHENOXYETHANOL, qui nous rappelle de ne pas utiliser ce produit sur les enfants et du POLYQUATERNIUM-10 qui est un agent occlusif.

Cependant, c’est la présence de PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL qui me dérange le plus. Il s’agit d’une molécule controversée pouvant rendre la peau perméable à d’autres substances.

Conseils

Ce nettoyant visage respecte plutôt bien les différents types de peaux, même les plus sensibles. Vous pourrez donc vous orienter facilement vers ce produit, d’autant plus que les ingrédients limites ne semblent pas poser de problème particulier si vos autres produits sont corrects.

Notes

Texture, application et rinçage : 9,5/10

Parfum : Hors catégorie (fragrance agréable, mais présentant des notes plutôt féminines)

Efficacité : 9/10

Malus : -0,5

Total : 8,75/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s