Schwarzkopf Professional – Shampooing Volume Boost

J’ai toujours eu des cheveux fins… vous savez ces cheveux qui laissent apparaître le crâne dès que l’ont met du gel ou de la cire dessus. Je ne m’étais jamais posé la question d’y changer quelque chose, car je me disais que rien n’y ferait.

Mais, il y a quelques mois, ma curiosité m’a rattrapé et j’ai craqué pour ce shampooing chez ma coiffeuse. Il est donc temps de vous partager mon avis !

Packaging

J’adore ce flacon avec sa forme élancée et fluide. En plus de son design, il présente un aspect rigide qui nous évite de trop en délivrer.

Texture

Sa texture gel mousse très facilement sur les cheveux. Nous avons donc besoin d’en utiliser peu (environ une noisette), ce qui est super rentable. Le flacon m’a tenu 6 mois.

Parfum

Le parfum est agréable et me fait pensé au coiffeur. Il est doux ce qui est important pour moi.

Effets observés

C’est un shampooing qui tient ces promesses. Il ne sèche pas les cheveux et les rend souples (même si les miens sont courts).  De plus, son effet volume fonctionne, au bout de deux mois j’ai découvert une épaisseur que je ne leur connaissais pas !

Constitution

AQUA, SODIUM LAURETH SULFATE, DISODIUM COCOAM PHODIACETATE, SODIUM CHLORIDE, PANTHENOL, STEARDIMONIUM HYDROXYPROPYL HYDROLYZED KERATIN, HYDROLYZED KERATINE, NYMPHAEA ALBA ROOT EXTRACT, ACRYLATES CROSSPOLYMER-4, LAURETH-2, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, PARFUM, PROPYLENE GLYCOL, PHENOXY ETHANOL, PEG-55 PROPYLENE GLYCOL OLEATE, CITRIC ACID, POLYQUATERNIUM-10, DMDM HYDANTOIN, SODIUM HYDROXIDE, LINALOOL, CITRONELLOL, SORBITOL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE.

Malheureusement, la composition de ce shampooing laisse à désirer. Il se prétend sans silicone et sans paraben, mais d’un autre côté il possède des substances allergisantes (CITRONELLOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE…), des perturbateurs endocriniens (BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, DMDM HYDANTOIN), une molécule possiblement irritante (POLYQUATERNIUM-10) et une autre controversée chez l’enfant, mais sûre pour l’adulte (PHENOXY ETHANOL). Au vu de cette mauvaise composition, je ne commenterai pas la présence de vitamine, de racine de nénuphar et de Kératine…

Conseils

Il s’agit d’un produit efficace si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez leur donner du volume. Pour cela, l’idéal est de l’appliquer en premier lors de votre douche et de le retirer à la fin de celle-ci pour que le shampooing ait le temps d’agir.

Malgré ma grande satisfaction, je ne sais pas si je continuerai à l’utiliser vu sa composition. En tout cas, cela lui vaut un malus important, mais bien mérité !

Notes

Texture et parfum : 9,5/10

Efficacité : 9,5/10

Malus : -2

Total : 7,5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s