
MaJ le 19 septembre 2018
J’ai toujours eu des cheveux fins… vous savez ces cheveux qui laissent apparaître le crâne dès que l’ont met du gel ou de la cire dessus. Je ne m’étais jamais posé la question d’y changer quelque chose, car je me disais que rien n’y ferait.
Mais, il y a quelques mois, ma curiosité m’a rattrapé et j’ai craqué pour ce shampooing chez ma coiffeuse. Il est donc temps de vous partager mon avis !
Packaging
J’adore ce flacon avec sa forme élancée et fluide. En plus de son design, il présente un aspect rigide qui nous évite de trop en délivrer.
Texture et application 5/5
Sa texture gel, mousse très facilement sur les cheveux. Nous avons donc besoin d’en utiliser peu (environ une noisette), ce qui est super rentable.
Parfum
Le parfum est agréable et me fait pensé au coiffeur. Il est doux ce qui est important pour moi.
Effets observés 5/5
C’est un shampooing qui tient ces promesses. Il ne sèche pas les cheveux et les rend souples (même si les miens sont courts). De plus, son effet volume fonctionne, au bout de deux mois j’ai découvert une épaisseur que je ne leur connaissais pas !
Constitution -1/5
AQUA, SODIUM LAURETH SULFATE, DISODIUM COCOAMPHODIACETATE, SODIUM CHLORIDE, PANTHENOL, STEARDIMONIUM HYDROXYPROPYL HYDROLYZED KERATIN, HYDROLYZED KERATINE, NYMPHAEA ALBA ROOT EXTRACT, ACRYLATES CROSSPOLYMER-4, LAURETH-2, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, PARFUM, PROPYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, PEG-55 PROPYLENE GLYCOL OLEATE, CITRIC ACID, POLYQUATERNIUM-10, DMDM HYDANTOIN, SODIUM HYDROXIDE, LINALOOL, CITRONELLOL, SORBITOL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE.
Cette liste d’ingrédients commencent par de l’eau comme excipient, suivi d’une base lavante classique, de tensioactifs, d’agents d’entretien de la peau, des agents filmogènes, agents de fixation capillaire, des conservateurs… On aurait pu croire à une formule de qualité, mais la présence d’un générateur de formol (DMDM hydantoïne) classé comme cancérigène mutagène et reprotoxique m’attriste…
La présence d’allergènes et de parfum rend se produit incompatible pour les personnes ayant une peau à tendance atopique.
Conseils
Il s’agit d’un produit efficace si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez leur donner du volume. Pour cela, l’idéal est de l’appliquer en premier lors de votre douche et de le retirer à la fin de celle-ci pour que le shampooing ait le temps d’agir.
Malgré ma grande satisfaction, je ne continuerai pas à l’utiliser au vu sa composition…
Rapport qualité prix 5/5
Pour un prix de 11€ les 250mL ce produit vous tiendra 6 mois si vous avez les cheveux courts. On peut donc dire qu’il est très rentable !
Dans le même esprit :