Baxter – Déodorant

Après m’être renseigné sur les anti-transpirants qui contiennent du sel d’aluminium et ceux qui vantent les vertus de la pierre d’alun (alors que ce n’est rien d’autre que du greenwashing, dont j’aborderai le sujet une autre fois). J’ai choisi d’essayer ce déodorant de chez Baxter qui contient aucun sel d’aluminium, ni d’alcool.

Packaging

Son emballage est simple et me fait penser au fonctionnement de mes anciens tubes de colle UHU. Le déodorant est sous forme solide qu’il suffira d’appliquer sous vos aisselles. Lors de la première utilisation, veillez juste à enlever le capuchon en plastique transparent qui est à l’intérieur du tube (il est tellement discret qu’on l’oublie. Parole d’une personne qui s’est faite avoir ^^)

J’apprécie particulièrement le design de ce déodorant qui est très simple et épuré. Etant en plastique il est recyclable et ne libère aucun gaz dans l’atmosphère contrairement au spray.

Texture et application

Sa texture ne créé pas d’amas sur la peau et s’étale parfaitement. Le déodorant restera transparent sauf si vous en utilisez beaucoup ce qui laissera un léger résidu sec. De plus une surconsommation n’augmentera pas l’effet du produit et serait dommageable à votre portefeuille.

Parfum

Au début son parfum m’a semblé étrange, particulier mais sympa. Au fur et à mesure on s’y habitue et on en devient presque accro. Il est composé d’un juste équilibre de citron et de musc qui le rend masculin à souhait.

Effets observés

Il présente un bon pouvoir anti-odorant pour une transpiration classique. De plus , il ne provoque aucune gène à l’utilisation, même sur une peau légèrement lésée et je n’ai trouvé aucune trace sur mes habits.

Constitution/Ingrédients

PROPYLENE GLYCOL, WATER (AQUA), SODIUM STEARATE, METHYLPROPANEDIOL, GLYCERIN (PLANT DERIVED), FRAGRANCE (PARFUM), ALLANTOIN (CONFREY ROOT DERIVED), ETHYLHEXYLGLYCERIN (PLANT DERIVED PRESERVATIVE), OCTENIDINE HCL, PRUNUS DOMESTICA FRUIT (PLUM) OIL, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITH HAZEL), CHAMOMILE RECUTITA MATRICARIA (CHAMOMILE) LEAF EXTRACT, ACHILLEA MILLEFOLIUM (YARROW) EXTRACT, EUTERPE OLERACEA (ACAI) FRUIT EXTRACT, LYCIUM CHINENSIS FRUIT EXTRACT, PUNICA GRANATUM POMEGRANATE EXTRACT, HYPPOPHAE RHAMNOIDES (SEABUCKTHORN) FRUIT EXTRACT.

Je dois avouer que j’ai été très surpris de cette composition surtout venant d’un produit américain. Elle est excellente et ne présente aucun ingrédient controversé. De plus, Baxter ne se vente pas de sa composition. Vous pouvez donc acheter ce produit sans inquiétude il n’y a que des extraits de fruits (prune, baie de goji, grenade) des huiles essentielles, des agents régulants la prolifération bactérienne (responsable de la mauvaise odeur) et d’autres qui régulent l’odeur corporelle.

Conseils

En fonction de votre hygiène de vie et de votre transpiration ce déodorant peut devenir un excellent allié pour votre quotidien.

Pour optimiser son efficacité, l’idéal est de l’appliquer sur une peau épilée, rasée ou tondue à quelques millimètres (3-6 mm). En effet, le fait d’avoir une pilosité importante sous les aisselles diminuera l’effet de votre déodorant.

Pour les hommes qui ont l’habitude des anti-transpirants. Le changement de produit peut générer tout de même un peu d’odeur corporelle le temps de s’adapter. Je vous conseille alors de le combiner avec Etiaxil qui est un détranspirant à utiliser une fois par semaine. Ainsi vous appliquerez un peu de sel d’aluminium qui régulera votre transpiration pour une semaine. Et oui pas besoin d’en mettre tous les jours comme avec votre anti-transpirant classique 😉

Pour les personnes qui ont tendance à suer beaucoup. L’idéal serait de commencer une petite cure d’Etiaxil afin de stabiliser la transpiration après quoi vous pourrez utiliser ce  déodorant comme pour les personnes du paragraphe précédent.

Notes

Texture et parfum : 9/10

Efficacité : 8,5/10

Total : 8,75/10

3 commentaires sur “Baxter – Déodorant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s