Ekos – Crème mains Maracuja

Nous venons de traverser une vague de froid… super !… Cette crème est passée par toutes les combinaisons climatiques pour que je puisse rédiger mon avis !

Packaging

Le tube est constitué de métal souple, ce qui a comme avantage de ne pas devoir le manipuler dans tous les sens pour le finir. Mais ceci le rend plus facile à la perforation, soyez vigilant à ne pas le transportez dans un sac avec des objets pointus.

En ce qui concerne son design, Ekos reste dans son marketing naturel en choisissant des nuances de vert et de jaune.

Texture et pénétration

Sa texture est très riche et s’étalera facilement sur vos mains. Il faut être vigilant à ne pas trop en mettre, sinon vous aurez du mal à la faire pénétrer. Mais dans tous les cas, elle laissera un léger film gras sur la peau.

Parfum

J’ai du mal à décrire précisément son parfum. Il fait penser à quelque chose de naturel, peut être de la verdure. Il semble correspondre davantage à une clientèle féminine même s’il ne repousse pas les hommes pour autant.

Effets observés

C’est à ce jour la crème la plus réparatrice pour les mains que j’ai connue ! Et pourtant j’en ai essayé beaucoup ! Vous pouvez avoir des crevasses, cette crème en viendra à bout en un temps record !

Constitution/Ingrédients

AQUA/WATER, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, DICAPRYLYL ETHER, CETYL LACTATE, GLYCERYL STEARATE, SORBITOL, PANTHENOL, PASSIFLORA EDULIS SEED OIL, GLYCERYL DISTEARATE, PHENOXYETHANOL, PEG-100 STEARATE, PARFUM/FRAGRANCE, CYCLOPENTASILOXANE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, TRISTEARIN, DMDM HYDANTOIN, XANTHAN GUM, DISODIUM EDTA, SODIUM HYDROXIDE, BHT, CETYL ALCOHOL, TRILAURETH-4 PHOSPHATE, POLYGLYCERYL-2 SESQUIISOSTEARATE, TOCOPHEROL, CI 19140/YELLOW 5, SODIUM CARBONATE, SODIUM CHLORIDE, CI 14700/RED 4, LIMONENE, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, COUMARIN, CITRONELLOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE

C’est avec tristesse que je me suis rendu compte que ce produit contient plusieurs substances controversées, dont le PHENOXYETHANOL et le CYCLOPENTASILOXANE qui peuvent entraîner des effets négatifs dans le temps en franchissant notre barrière cutanée. Il y aura donc un malus de -1.

Conseils

L’examen de la composition me rend perplexe sur les conseils à vous donner. D’un côté, il s’agit d’une crème très efficace qui soignera vos mains rapidement. Appliquez-la de préférence le soir, afin que le film gras ne soit pas désagréable.

Mais, elle contient plusieurs ingrédients controversés, ce qui est d’autant plus gênant si vous la mettez sur une peau lésée. Je vous conseillerais donc de l’utiliser occasionnellement pour soigner rapidement vos mains, après quoi vous pourrez vous diriger vers une crème moins riche.

Notes

Texture et parfum : 7/10

Efficacité : 9,8/10

Malus : -1

Total : 7,4/10

 

Un commentaire sur “Ekos – Crème mains Maracuja

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s