Williams – Mousse Protect pour peau sensible

La mousse à raser est un des produits cosmétiques les plus utilisés par les hommes. Par contre, sur internet nous trouvons rarement des avis approfondis sur son efficacité et sa composition.

Packaging

La mousse est conditionnée dans un récipient sous pression et comme bien souvent dans les produits de grande distribution, l’information est perdue dans un packaging surchargé.

A l’usage, elle sort facilement de son contenant. Cependant, même en veillant à bien rincer la buse à chaque, il y en aura toujours un peu, qu’y s’étalera dans le capuchon.

Texture

Sa mousse est correcte (ni trop épaisse, ni trop liquide), de couleur blanche et s’applique facilement sur un visage mouillé. Elle quittera votre peau dès le premier coup de rasoir, ce qui cette dernière plus vulnérable si vous réalisez un deuxième ou troisième passage.

Parfum

Je n’ai pas remarqué d’odeur particulière.

Effets observés

Cette mousse ne tient pas sa parole, car elle part bien trop vite. De plus, la peau n’est pas suffisamment préparée et assouplie pour un rasage de qualité.

En ce qui concerne ses promesses de protéger la peau du feu du rasoir, des coupures et des éraflures, cette mousse ne les tient pas. En effet, elle se retire trop vite pour avoir le temps d’interagir avec la peau. Celle-ci n’est pas suffisamment préparée et assouplie pour un rasage de qualité.

Constitution/Ingrédients

AQUA, STEARIC ACID, TRIETHANOLAMINE, ISOBUTANE, SODIUM LAUREATE SULFATE, GLYCERIN, ALLANTOIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, ASCORBIC ACID, BUTANE, CITRIC ACID, DMDM HYDATOIN, GLUCOSE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, PANAX GINSENG ROOT EXTRACT, PARFUM, PEG-2M, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, PROPANE, PROPYLENE GLYCOL, SILICA, SODIUM SILICATE, TRIDECETH-9

Globalement, la liste des ingrédients est correcte mais mérite tout de même un petit malus de -0,25 pour le PEG-40 et le TRIDECETH-9. À ce jour, ces composés ne sont pas controversés, mais nécessitent des études complémentaires pour garantir leur innocuité. Tout particulièrement le PEG-40 qui pourrait rendre la peau perméable à certaines substances nocives.

 

Conseils

Je trouve que cette mousse ne protège pas particulièrement les peaux sensibles. Je vous présenterai prochainement un produit qui conviendrait mieux. 😉

Au vu de la présence de PEG, évitez d’utiliser de l’utiliser sur une peau abîmée. De plus, ne la mettez pas en contact avec les yeux, car elle a un fort pouvoir irritant.

Notes

Texture et parfum : 6/10

Efficacité : 4/10

Malus : -0,25

Total : 4,75/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s