Williams – Mousse Protect pour peau sensible

MàJ le 23 septembre 2018

La mousse à raser est un des produits cosmétiques les plus utilisés par les hommes. Paradoxalement, nous trouvons rarement des avis approfondis sur son efficacité et sa composition, il est tant d’y remédier !

 

Packaging

La mousse est conditionnée dans un récipient sous pression et comme bien souvent dans les produits de grande distribution, l’information est perdue dans un packaging surchargé.

A l’usage, elle sort facilement de son contenant. Cependant, même en veillant à bien rincer la buse à chaque, il y en aura toujours un peu, qu’y s’étalera dans le capuchon.

 

Texture et application 2,5/5

Sa mousse est correcte (ni trop épaisse, ni trop liquide), de couleur blanche et s’applique facilement sur un visage mouillé. Elle quittera votre peau dès le premier coup de rasoir, ce qui rendra cette dernière plus vulnérable si vous réalisez un deuxième ou troisième passage.

 

Parfum

Je n’ai pas remarqué d’odeur particulière.

 

Effets observés -1/5

Cette mousse ne tient pas sa parole, car elle part bien trop vite. De plus, la peau n’est pas suffisamment préparée et assouplie pour un rasage de qualité.

En ce qui concerne ses promesses de protéger la peau du feu du rasoir, des coupures et des éraflures, cette mousse ne les tient pas. En effet, elle se retire trop vite pour avoir le temps d’interagir avec la peau. Celle-ci n’est pas suffisamment préparée et assouplie pour un rasage de qualité.

 

Constitution/Ingrédients -3/5

AQUA, STEARIC ACID, TRIETHANOLAMINE, ISOBUTANE, SODIUM LAUREATE SULFATE, GLYCERIN, ALLANTOIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, ASCORBIC ACID, BUTANE, CITRIC ACID, DMDM HYDATOIN, GLUCOSE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, PANAX GINSENG ROOT EXTRACT, PARFUM, PEG-2M, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, PROPANE, PROPYLENE GLYCOL, SILICA, SODIUM SILICATE, TRIDECETH-9

Malheureusement, on retrouve en 3e position du Triethanolamine et en 11e du DMDM Hydation qui sont des molécules cancérigènes !

La présence d’allergène rend ce produit incompatible pour les personnes qui ont une peau atopique. 

 

Conseils

Je trouve que cette mousse ne protège pas particulièrement les peaux sensibles. Je vous présenterai prochainement un produit qui conviendrait mieux. 😉

 

Rapport qualité prix -5/5

Pourquoi payer un produit qui présente un pouvoir cancérogène ?

 

Capture d_écran 2018-09-23 à 15.05.16

 

 

Dans le même esprit :

Payot – Eau purifiante

Biotherm – Nettoyant visage Total Recharge

Nuxe Men – Gel douche multi-usages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s