Payot – Baume en masque Hydra 24+

En cette période hivernale relativement fraîche, je me suis lancé dans le test d’un masque hydratant vantant un pouvoir réconfortant.

Packaging

Son packaging est soigné et nous fait penser à l’eau en associant du blanc et un bleu vert d’eau.

Au niveau de l’utilisation, le produit sort facilement du tube et est de la même couleur que son emballage.

Texture, application et pénétration

Sa texture est agréable à appliquer, mais un peu visqueuse. Dès la pose du baume, on ressent un effet de fraîcheur sur la peau.

Au bout de dix minutes d’attente, le fabricant nous propose deux alternatives, soit masser l’excédent pour le faire pénétrer, soit passer un coton pour le retirer :

  • Pour le massage, cela n’est pas une bonne idée, le produit ne pénétrera pas davantage et créera des petites bouloches de silicones sur votre visage.
  • Pour ce qui est du retrait à l’aide d’un coton, je n’ai pas essayé car le baume est assez collante. En effet il est fort probable, qu’avec ce type de texture, le frottement du coton irrite la peau.

Je vous conseille plutôt de vous rincer le visage à l’eau tiède pour enlever l’excédent en douceur.

Parfum

Le parfum est agréable et discret, donc c’est génial !

Effets observés

Malheureusement, je n’ai pas vu d’effet, que ce soit à court ou long terme. Je ne vous conseillerais donc pas d’investir dans ce produit.

Constitution – Ingrédients

AQUA (WATER), GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, DIMETHICONE, SODIUM POLYACRYLATE, 1,2-HEXANEDIOL, PARFUM (FRAGRANCE), MICA, TREHALOSE, UREA, PROPYLENE GLYCOL, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), TOCOPHERYL ACETATE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, CREATINE, O-CYMEN-5-OL, PHENOXYETHANOL, BIOSACCHARIDE GUM-1, PENTYLENE GLYCOL, SERINE, SODIUM HYDROXIDE, ALGIN, CAPRYLYL GLYCOL, DISODIUM PHOSPHATE, GLYCERYL POLYACRYLATE, PULLULAN, SODIUM HYALURONATE, SODIUM CARRAGEENAN, FICUS CARICA (FIG) FRUIT EXTRACT, POTASSIUM PHOSPHATE, MARIS SAL (SEA SALT), CITRULLUS LANATUS (WATERMELON) FRUIT EXTRACT, CHRYSANTHELLUM INDICUM EXTRACT, ALTEROMONAS FERMENT EXTRACT, CI 42090 (BLUE 1), CI 19140 (YELLOW 5)*

Bonne nouvelle, ce produit ne me semble pas présenter des ingrédients controversés. Cependant, vous pouvez observer qu’il possède pas mal d’agents occlusifs ou filmogènes. C’est utile pour hydrater la peau, mais il est possible que vous en trouviez déjà dans vos cosmétiques habituels. A mon avis, cette composition n’apporte rien de plus vis-à-vis d’une bonne crème hydratante.

Conseils

Au vu de l’absence d’effets observés, je ne conseillerais pas ce produit.

Notes

Texture, pénétration et parfum : 3/10

Efficacité : 5/10

Total : 4/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s