
MàJ le 30 septembre 2019
En cette période hivernale relativement fraîche, je me suis lancé dans le test d’un masque hydratant vantant un pouvoir réconfortant.
Packaging
Son packaging est soigné et nous fait penser à l’eau en associant du blanc et un bleu vert d’eau. Au niveau de l’utilisation, le produit sort facilement du tube et est de la même couleur que son emballage.
Texture, application et pénétration -2,5/5
Sa texture est agréable à appliquer, mais un peu visqueuse. Dès la pose du baume, on ressent un effet de fraîcheur sur la peau.
Au bout de dix minutes d’attente, le fabricant nous propose deux alternatives, soit masser l’excédent pour le faire pénétrer, soit passer un coton pour le retirer :
- Pour le massage, cela n’est pas une bonne idée, le produit ne pénétrera pas davantage et créera des petites bouloches de silicones sur votre visage.
- Pour ce qui est du retrait à l’aide d’un coton, je n’ai pas essayé car le baume est assez collante. En effet il est fort probable, qu’avec ce type de texture, le frottement du coton irrite la peau.
Je vous conseille plutôt de vous rincer le visage à l’eau tiède pour enlever l’excédent en douceur.
Parfum
Le parfum est agréable et discret, donc c’est génial !
Effets observés 0/5
Malheureusement, je n’ai pas vu d’effet, que ce soit à court ou long terme. Je ne vous conseillerais donc pas d’investir dans ce produit.
Constitution – Ingrédients 3/5
AQUA (WATER), GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, DIMETHICONE, SODIUM POLYACRYLATE, 1,2-HEXANEDIOL, PARFUM (FRAGRANCE), MICA, TREHALOSE, UREA, PROPYLENE GLYCOL, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), TOCOPHERYL ACETATE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, CREATINE, O-CYMEN-5-OL, PHENOXYETHANOL, BIOSACCHARIDE GUM-1, PENTYLENE GLYCOL, SERINE, SODIUM HYDROXIDE, ALGIN, CAPRYLYL GLYCOL, DISODIUM PHOSPHATE, GLYCERYL POLYACRYLATE, PULLULAN, SODIUM HYALURONATE, SODIUM CARRAGEENAN, FICUS CARICA (FIG) FRUIT EXTRACT, POTASSIUM PHOSPHATE, MARIS SAL (SEA SALT), CITRULLUS LANATUS (WATERMELON) FRUIT EXTRACT, CHRYSANTHELLUM INDICUM EXTRACT, ALTEROMONAS FERMENT EXTRACT, CI 42090 (BLUE 1), CI 19140 (YELLOW 5)*
Bonne nouvelle, ce produit ne présente pas d’ingrédients controversés !
Conseils
Au vu de l’absence d’effets observés et de ma mauvaise expérience sensorielle, je ne conseillerais pas ce produit.
Rapport qualité prix -3/5
Pour un tarif de 29€90 les 50mL, il se situe dans la moyenne alors que l’expérience consommateur est plus importante chez la concurrence.
Dans le même esprit :
Dior – Masque réhydratant réveil beauté