L’eau micellaire, un nettoyage en douceur ?

Image par Freepik

Suite aux effets négatifs du dernier masque que j’ai testé sur le blog et l’arrivée du froid, ma peau est sensible en ce moment. Je me suis donc renseigné sur la meilleure manière de préserver la peau dès le nettoyage et c’est ainsi que j’ai découvert l’eau micellaire.

Qu’est ce que c’est ?

L’eau micellaire a été créée en 1991 par le Laboratoire Bioderma. Il s’agit d’un liquide qui permet un nettoyage en douceur du sébum, maquillage et impureté  sans agresser la peau. Pour cela, elle est composée de tensioactifs qui possèdent une tête hydrophile et une queue hydrophobe (ça ressemble à un spermatozoïde!!!!). Ils s’attachent et encapsulent tout type de molécules que ce soit du sébum ou des résidus de pollution en formant des micelles, d’où le nom de ce produit 😉

Quels avantages ?

Les eaux micellaires présentent un pH neutre pour la peau et son sans savon ce qui leur permet de préserver un maximum notre peau. Elles sont le plus souvent sans parfum, afin de limiter les risques de réaction allergique et existe sous différentes formes. Vous pouvez notamment les trouver sous forme liquide à appliquer sur un morceau de coton, mais également sous forme de mousse afin de limiter les irritations pour les peaux les plus sensibles.

Pour qui ?

Il existe des eaux micellaires pour tous types de peaux, le plus important étant de prendre celle qui correspond à la vôtre. Si vous hésitez encore, vous pouvez lire mon précédent article sur les types de peau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s