Schaebens – Peel-off maske

MàJ le 30 septembre 2018

Voici mon deuxième article sur les masques que je me suis procuré en Allemagne. Il s’agit du masque Peel-off de Schaebens qui promet d’ôter les points noirs !  Mais en est-il à la hauteur de ses promesses ?

 

Packaging

Il s’agit à nouveau d’un packaging classique, pour lequel l’illustration nous prépare au produit. Un masque qui est censé se solidifier et se retirer en tirant dessus.

 

Texture, application et retrait -5/5

Sa couleur est bleue pailletée, ce qui peut rendre sceptique les hommes à l’appliquer. Après avoir hésité quelques secondes, je vous rassure, à la fin vous n’aurez aucune paillette sur le visage. Son application est difficile, car il présente une texture chewing-gum qui met notre peau à rude épreuve !

Pour son retrait, oubliez l’image de l’illustration ! Le masque a de la peine à sécher et il faut facilement attendre 30 min pour l’enlever efficacement au lieu de 10. Si toute fois vous essayez de le retirer au bout de 10 min (ce que j’ai fait la première fois), cela vous prendra autant de temps que son séchage, car il va vous coller à la peau et non se mélanger à l’eau de rinçage. En bref, imaginez vous mettre — ou qu’on vous mette — un chewing-gum dans vos cheveux courts et voici le travail qu’il vous reste !

 

Parfum

Il présente un parfum très fort issu de la pétrochimie. J’ai du mal à l’identifier clairement, mais c’est entre de l’alcool et de l’acétone. Autrement dit, ce n’est pas agréable et ça pique les yeux !

 

Effets observés -5/5

Pour ce qui est de son efficacité, il tient ses promesses et vous ôtent des points noirs. Ce n’est pas un miracle, mais il en enlève suffisamment pour qu’il soit pertinent. Par contre, depuis que je l’utilise, ma peau est devenue sensible et irritable. Elle devient rouge pour un rien et même avec une bonne hydratation, il est compliqué de la réguler à nouveau… J’ai même dû changer ma gamme de produits habituels pour espérer l’apaiser. C’est pour dire à « quel point il est blem » ce masque (pour reprendre Renaud).

 

Constitution / Ingrédients -1/5

Il est composé des produits suivants :

Aqua, Alcohol Denat., Polyvinyl Alcohol, Propylene Glycol, Polyglyceryl-10 Laurate, Glycerin, Actinidia Deliciosa Fruit Extract, Ananas Sativus Fruit Extract, Bisabolol, Carica Papaya Fruit Extract, Chondrus Crispus Powder, Galactoarabinan, Hydrolyzed Pearl, Maris Sal, Panthenol, Silica, Tocopheryl Acetate, Calcium Aluminum Borosilicate, Citric Acid, Parfum, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Sodium Phytate, Sodium Sulfate, Sorbic Acid, Tin Oxide, CI 42090, CI 77891.

On retrouve de l’eau comme excipient, de l’alcool (beaucoup trop), des agents filmogènes, des humectants, des agents apaisants (ah bon ?), des extraits de fruits (qui me font penser à des AHA), des agents abrasifs… Il s’agit bien d’une formule qui décape !

Note à moi-même, lire la composition des produits avant d’appliquer quelque chose de nouveau sur mon visage !

 

Conseil

Fuyez ce produit ! C’est le pire masque que j’ai essayé à ce jour ! Et j’espère ne pas tomber sur pire…

 

Rapport qualité prix -5/5

1€50 pour un masque de 15mL, c’est très correct comme tarif, mais pour se cramer la peau, non merci !

 

Capture d_écran 2018-09-30 à 17.49.59

 

Avez-vous également eu des mauvaises aventures avec un produit cosmétique ?

 

 

Dans le même esprit :

Garnier – Masque Skinactive Volcano

Nivea – Patchs Purifiants fraicheur

Dior – Masque réhydratant réveil beauté

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s