Garnier – Masque Skinactive Volcano

MàJ le 06 octobre 2018

Suite à un court passage en Allemagne, j’ai pu me rendre dans un des fameux magasins DM. Et comme vous vous en doutez sûrement, la particularité de ces magasins très prisés par les frontaliers est le grand choix de cosmétique à des prix inférieurs à la France. J’ai donc fait le tour des rayons et choisi pas mal de masques, pour vous les faire partager.

 

Packaging

Un packaging classique pour un masque à usage unique. Le jeu de couleur nous prépare à celle du produit et l’image de la poudre écrasée joue sur un côté « naturel » qui ne me semble pas très présent dans ce produit.

 

Texture, application et retrait -5/5

Sa couleur rouge rappelle le côté volcanique et sa texture plutôt épaisse me fait penser à de l’argile pure.  Son application n’est pas aisée et dès qu’on commence à l’étaler sur le visage, le masque tire immédiatement la peau de tous les cotés. En contrepartie de cette gêne, on ressent rapidement l’effet chauffant qui est très surprenant.

Contrairement à sa notice, son retrait va être bien plus ardu que ce que l’on vous promet. Oubliez que le masque pénètre la peau et peut être simplement ôté avec un coton cela est un mensonge. Il ne pénètre pas ou alors très peu, ce qui nécessite un nettoyage du visage pour tout enlever. Cette étape se fera moins en douceur qu’avec un produit concurrent. Il s’agit là d’un des gros points faibles de ce produit.

 

Parfum

Il est très discret et n’est donc nullement gênant durant son temps de pose.

 

Effets observés 0/5

Néant… Malgré son application à deux reprises, je n’observe aucun effet bénéfique pour la peau. Les pores ne semblent pas moins dilatés, la peau pas davantage purifiée, on frôle même l’effet rebond. Heureusement que je n’en ai acheté que deux !

 

Composition / Ingrédients -1/5

GLYCERIN, KAOLIN, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE / DICAPRATE, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, MONTMORILLONITE, AQUA / WATER, PROPYLENE GLYCOL, TEA-LACTATE, UREA, STEARALKONIUM HECTORITE, ALLANTOIN, SORBITOL, ZINC GLUCONATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM LACTATE, SERINE, PERLITE, PROPYLENE CARBONATE, LACTIC ACID, SODIUM BENZOATE, SALICYLIC ACID, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES, LINALOOL, LIMONENE, BENZYL ALCOHOL, BENZYL SALICYLATE, PARFUM / FRAGANCE.

En premier ingrédient, nous trouvons un humectant, suivi de plusieurs agents absorbants (KAOLIN, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, MONTMORILLONITE), des agents de textures, des colorants, etc.

Le marketing nous annonce la présence de pierre volcanique réputée pour ses vertus purifiantes et d’argile pour nourrir, apaiser et réguler la peau. Certes cela est le cas, mais l’argile présente également un risque d’effet d’hyperséborrhée réactionnel pour les personnes ayant la peau grasse ce qui est l’opposé de ce que l’on cherche en utilisant ce produit. D’autre part, la source de ces argiles n’est pas détaillée et cela n’est pas sans risque pour le consommateur (voir ici).

La présence d’allergène rend ce produit incompatible pour les personnes ayant une peau atopique. 

 

Conseil

Vu que j’ai été très déçu par ce produit, je ne vous donnerai pas de conseil, si ce n’est d’en essayer un autre 😉

 

Rapport qualité-prix -5/5

Pour un tarif de 2€ le masque de 8 mL, le tarif peut être alléchant. Mais au vu de son absence d’effet voir même du risque d’hyperséborrhée, on trouvera mieux ailleurs.

 

Capture d_écran 2018-09-03 à 08.52.37

 

 

Dans le même esprit :

Schaebens – Peel-off maske

Nivea – Patchs Purifiants fraicheur

Payot – Eau purifiante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s