Neutraderm – Gel Douche Micellaire

MàJ le 15 octobre 2018

Après un peu plus d’un mois d’absence, me voilà de retour avec plein de nouveaux produits à vous faire découvrir, aimer, partager et parfois fuir. Commençons par ce gel douche !

 

Qu’est-ce qui m’a attiré dans ce produit ?

Après m’être fait tatouer, j’ai dû trouver un gel douche spécifique pour ne pas altérer la cicatrisation. Je me suis donc orienté vers ce produit pour son pH Neutre pour la peau soit de 5,5. Et oui, notre peau n’est pas neutre, mais bien acide.

 

Packaging

Ce gel douche est conditionné dans un flacon pompe transparent. Sa transparence permet d’assortir les couleurs de l’étiquette à celle du gel. L’ajout d’un flacon pompe est très pratique pour son utilisation, il suffit de le poser dans un coin de votre douche et voilà, il n’y a plus qu’à lui donner un coup sur la tête pour vous servir !

 

Texture et application -2,5/5

Sa texture n’est pas terrible, elle est relativement visqueuse et ne mousse pas beaucoup. Il vous faudra donc utiliser à peu près deux à trois fois plus qu’un gel douche classique. Mais n’étant pas cher, cette surconsommation n’est pas dérangeante.

 

Parfum

Le parfum est … absent ! Ah non, d’après l’étiquette il y a bien une flagrance… Bref je ne la sens pas, mais il paraît qu’elle est là.

 

Effets observés 3/5

C’est un gel douche de bonne qualité, qui ne sèche pas la peau et peut être utilisé plusieurs fois par jour. Mais je vous le déconseille fortement de l’utiliser comme shampoing.

 

Constitution 5/5

AQUA (WATER) / EAU, GLYCERIN, METHYLPROPANEDIOL, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, SODIUM LAURETH SULFATE, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, PARFUM (FRAGRANCE), CAPRYLOYL GLYCINE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, HYDROXYPROPYL GUAR, GLYCERYL UNDECYLENATE, COPPER SULFATE, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, DISODIUM EDTA, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE.

Il y a de l’eau comme excipient, de la glycérine comme humectant, des tensioactifs, des gélifiants, un actif surgraissant, etc. Il s’agit là d’une bonne composition, mais je suis tout de même surprit de l’appellation gel douche micellaire pour un produit qui contient quelques tensioactifs classiques (e.g. Sodium Laureth Sulfate) …

Ce produit ne convient pas aux personnes ayant une peau atopique.

 

Conseils

Il s’agit d’un très bon produit pour les petits budgets ! Voir même pour les autres, si les textures un peu particulières ne vous gênent pas.

 

Rapport qualité-prix 5/5

Vous le trouverez à 8€ en pharmacie et parapharmacie pour une utilisation d’environ 6 mois. Il est donc très rentable.

 

Capture d_écran 2018-10-14 à 17.47.58

 

 

Dans le même esprit :

ClarinsMen – Shampooing Douche

Nuxe Men – Gel douche multi-usages

Schwarzkopf Professional – Shampooing Volume Boost

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s