Biotherm Total Recharge Hydratant

Qu’est-ce qui m’a attiré dans ce produit ?

Je me suis orienté vers ce produit pour son effet bonne mine associé à une bonne hydratation et sa texture gel.

Packaging

Son packaging est très joli et en plus pratique ! Le jeu de couleur est rouge et noir ce qui induit chez nous quelque chose de dynamique. Le gel est conditionné dans un flacon pompe qui nous permet d’avoir la bonne dose de produit et d’améliorer sa conservation car nos doigts ne sont pas en contact direct avec le gel non utilisé.
Cependant, même si j’adore ce type de conditionnement, je ne peux pas nier un inconvénient de taille. Le système de pompe ne permet pas de vider complètement le tube, ce qui nous fait perdre environ 15j de produit. Il faut donc faire preuve d’ingéniosité pour récupérer le gel restant.

Texture et pénétration

Sa texture est agréable et le gel s’étale facilement sur le visage. Il pénètre très rapidement et ne laisse aucun effet gras sur le visage ! En plus, il ne laisse aucune sensation sur la peau après son application. Il s’agit du premier produit que je croise avec une telle pénétration !

Parfum

Le parfum est agréable et discret, donc c’est génial !

Effets observés

L’hydratation de ce gel est efficace et protège bien notre peau. Concernant son effet bonne mine, je confirme, celui-ci fonctionne. Au bout d’une semaine mes collègues m’ont même demandé si j’étais partie en voyage récemment car il me trouvait plus en forme physiquement.

Constitution

Selon son fabricant il est composé d’un ENERGY + COMPLEX(TM) dont je n’arrive pas à trouver la constitution et d’HYDROLAT DE MENTHE (qui tonifie, rafraîchie, resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués).

Bonne nouvelle, ce produit ne présente aucun ingrédient controversé.

Conseils

Pour les peaux sèches : je ne peux pas vous garantir que ce produit vous apportera suffisamment d’hydratation. Pour cela, j’attends votre retour en commentaire !

Pour les peaux grasses, mixtes ou normales : ce produit est fait pour vous. Vous pourrez l’utiliser sans soucis en Automne-Hiver afin de rattraper une impression de fatigue due à une météo qui ne vous met pas en valeur.

Pour l’application c’est toujours le même conseil, à savoir de déposer le produit dans le creux de la main, de frotter vos mains l’une contre l’autre, afin de rendre la crème moins solide et ensuite de les passer simplement sur le visage 2 fois sans insister. Vous verrez, cela pénètre très vite.

Notes

Texture, pénétration et parfum : 9/10

Efficacité : 9/10

Total : 9/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s