Ducray – Shampooing Anaphase

MàJ le 02 novembre 2018

Pourquoi j’ai choisi ce produit ?

Avec les années étudiantes et le commencement de la vie active, j’ai été relativement en proie au stress. Ce stress s’est fait ressentir sur ma chevelure et j’en ai perdu des cheveux (principalement sur l’avant). Sur le conseil de ma pharmacienne, j’ai essayé une cure de complément alimentaire avec ce shampooing pour éviter que cela ne continue.

 

Packaging

Comme pour la marque Clarins le packaging est relativement sobre. Mais Ducray fait dans l’entre-deux, on peut observer beaucoup d’écriture et deux petites formes, qui lui fond perdre le côté discret pour un design sans plus. Sa forme est classique pour un shampooing et une fois de plus j’ai une préférence pour les tubes rigides.

 

Texture et application 2,5/5

Il est facile à appliquer et mousse suffisamment pour bien envelopper le cuir chevelu.

 

Parfum

Le parfum ne me correspond pas, mais heureusement après le rinçage on ne le sent plus.

 

Effets observés -5/5

C’est un shampooing de qualité moyenne. Il ne semble pas respecter beaucoup les cheveux, car il a rendu les miens secs. Je n’ose pas imaginer ce que cela donne sur des cheveux longs !

Concernant la chute de cheveux, je ne suis pas convaincu non plus. Je n’ai pas observé de différence vis-à-vis d’un shampooing classique. Sauf qu’il ne prenait pas soin de mes cheveux.

 

Constitution -1/5

AQUA, SODIUM LAURETH SULFATE, BETAINE, GLYCERIN, SODIUM COCOAMPHOACETATE, ACRYLATES COPOLYMER, CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, ALCOHOL, BIOTIN, CITRIC ACID, PARFUM, GLYCERYL LAURATE, GLYCOL DISTEARATE, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, PANTHENOL, PANTOLACTONE, PHENOXYETHANOL, POLYQUATERNIUM-7, PYRIDOXINE HCL, RUSCUS ACULEATUS ROOT EXTRACT, SALICYLIC ACID, SODIUM BENZOATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE, TOCOPHERYL NICOTINATE

De l’eau, des tensioactifs, des agents de textures, de l’alcool qui n’a rien à faire ici, du parfum, des vitamines B5, de la racine de houx censé améliorer la microcirculation sanguine, du Nicotinate de tocophérol qui aurait une action sur les lipides (mais en fin de liste), etc.

 

Rapport qualité-prix -5/5

J’ai été très déçu de ce produit, pour son effet inobservable et la présence d’alcool. 

 

Conseils

Si vous le voulez quand même, pensez bien à l’appliquer en début de douche, afin de le laisser agir sur votre tête 2-3 minutes.

 

Capture d_écran 2018-09-15 à 14.58.34

 

 

Dans le même esprit :

ClarinsMen – Shampooing Douche

Schwarzkopf Professional – Shampooing Volume Boost

Biotherm – Gel Douche Aquafitness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s