ClarinsMen Baume Super Hydratant

Qu’est-ce qui m’a attiré dans ce produit ?

Après la disparition des stands Biotherm dans les grands magasins parisiens, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer autre chose. Je me suis tourné vers Clarins, au vu de sa bonne réputation. Mais il faut dire que cette marque ne donne pas beaucoup de choix pour les hommes. Je me suis donc d’avantage orienté vers ClarinsMen Baume Super Hydratant pour sa bonne réputation plutôt que pour ses effets.

Packaging

Le packaging pour homme chez Clarins est très sobre. Un code couleur bleu et blanc, et le nom du produit suivi d’un logo sur le tube. Le fait de proposer un tube avec une pompe, est pratique et permet de se servir sans devoir triturer tout le pot. La dose fournie est un peu faible, mais il suffit d’appuyer une deuxième fois pour en avoir plus.

Texture et pénétration

Je dois bien avouer que ce produit m’a très agréablement surpris. Son visuel ressemble à une crème langda mais avec un touché non gras. Pour la pénétration, il s’agit de la crème qui pénètre le plus rapidement selon moi.

Parfum

Le parfum est agréable et discret. En gros tout ce que j’aime dans ces produits.

Effets observés

Cette crème porte bien son nom, elle est super hydratante ! Pour ma peau mixte, elle l’est même trop. Ce qui se traduit par une brillance au cours de la journée et une étrange sensation grasse alors que ma peau ne l’était pas. Je l’ai donc rapidement mise de côté. Cependant, même si elle ne m’a pas séduit, je pense qu’elle peut convenir aux personnes ayant la peau sèche.

Constitution

Sans tout lister, elle est composée de THÉ VERT/THÉ BLANC (pour lutter contre les radicaux libres), de TOURNESOL (apaisant) et d’HERBE À BISON (pour améliorer la tonicité de la peau).

Malheureusement, en plus des ingrédients cités précédemment, ce baume contient du SODIUM LAURYL SULFATE qui est un tensioactif pouvant provoquer des irritations. Ce qui est très dommage quand le but de ce produit est justement d’hydrater et de protéger la peau.

Conseils

Pour les peaux sèches : cette crème pourrait vous correspondre, mais à vous de voir si vous souhaitez utiliser un produit avec du SODIUM LAURYL SULFATE.

Pour les peaux grasses, mixtes ou normales : je déconseillerais ce produit et vous propose de vous tourner vers une autre marque plus adaptée à votre type de peau.

Pour l’application c’est toujours le même conseil, à savoir de déposer le produit dans le creux de la main, de frotter vos mains l’une contre l’autre, afin de rendre la crème moins solide et ensuite de les passer simplement sur le visage 2 fois sans insister. Vous verrez, cela pénétre très rapidement par la suite.

Notes

Texture, pénétration et parfum : 9/10

Efficacité : 9/10

Malus : 1

Total : 8/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s