
MàJ le 03 novembre 2018
Qu’est-ce qui m’a attiré dans ce produit ?
Après la disparition des stands Biotherm dans les grands magasins parisiens, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer autre chose. Je me suis tourné vers Clarins, au vu de sa bonne réputation. Mais il faut dire que cette marque ne donne pas beaucoup de choix pour les hommes. Je me suis donc davantage orienté vers ClarinsMen Baume Super Hydratant pour sa bonne réputation plutôt que pour ses effets.
Packaging
Le packaging pour homme chez Clarins est très sobre. Un code couleur bleu et blanc, et le nom du produit suivi d’un logo sur le tube. Le fait de proposer un tube avec une pompe est pratique et permet de se servir sans devoir triturer tout le pot. La dose fournie est un peu faible, mais il suffit d’appuyer une deuxième fois pour en avoir plus.
Texture et application 2,5/5
Je dois bien avouer que ce produit m’a très agréablement surpris. Son visuel ressemble à une crème lambda, mais avec un touché non gras. Pour la pénétration, celle-ci sera très rapide.
Parfum
Le parfum est agréable et discret. En gros tout ce que j’aime dans ces produits.
Effets observés -3/5
Cette crème porte bien son nom, elle est super hydratante ! Pour ma peau mixte, elle l’est même trop. Ce qui se traduit par une brillance au cours de la journée et une étrange sensation grasse alors que ma peau ne l’était pas. Je l’ai donc rapidement mise de côté. Cependant, même si elle ne m’a pas séduit, je pense qu’elle peut convenir aux personnes ayant la peau sèche.
Constitution / Ingrédients -3/5
AQUA/WATER/EAU, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE SE, ISONONYL ISONONANOATE, C12-15 ALKYL BENZOATE, CETEARYL ALCOHOL, PEG-8, TREHALOSE, PHENOXYETHANOL, PARFUM/FRAGRANCE, TALC, PEG-20 METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE, BUTYLENE GLYCOL, CARBOMER, TOCOPHERYL ACETATE, TROMETHAMINE, CAPRYLYL GLYCOL, SILICA, DIMETHICONE, HIEROCHLOE ODORATA EXTRACT, HYDROLYZED CALCIUM HYALURONATE, DISODIUM EDTA, MICA, SODIUM LAURYL SULFATE, SODIUM CETEARYL SULFATE, SODIUM POLYACRYLATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) EXTRACT, DIMETHICONOL, PENTYLENE GLYCOL, STEARETH-20, TITANIUM DIOXIDE, THERMUS THERMOPHILLUS FERMENT, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, LAPSANA COMMUNIS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT, ERYNGIUM ALPINUM FLOWER EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, RHODIOLA ROSEA ROOT EXTRACT, TOCOPHEROL, ALPINIA OFFICINARUM ROOT EXTRACT, LIMONENE, LINALOOL, HEXYL CINNAMAL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BENZYL BENZOATE, CITRAL, CI 42090/BLUE 1, CI 60730/EXT, VIOLET 2
Sans tout lister, il y a des humectants, des agents de textures, des agents d’entretien de la peau, des conservateurs, du trométhamine qui risque de former des nitrosamines, de l’extrait d’herbe de bison, un tensioactif irritant (Sodium lauryl sulfate), différents extraits, et des agents odorants.
La présence d’allergènes rend ce baume incompatible aux personnes ayant une peau atopique.
Conseils
Pour les peaux sèches : cette crème pourrait vous correspondre, mais au vu de sa composition vous pouvez trouver mieux.
Pour les peaux grasses, mixtes ou normales : je déconseillerais ce produit et vous propose de vous tourner vers une autre marque plus adaptée à votre type de peau.
Pour l’application c’est toujours le même conseil, à savoir de déposer le produit dans le creux de la main, de frotter vos mains l’une contre l’autre, afin de rendre la crème moins solide et ensuite de les passer simplement sur le visage 2 fois sans insister. Vous verrez, cela pénètre très rapidement par la suite.
Rapport qualité-prix -3/5
À 39€50 les 50mL, la composition de ce produit nous obliger à passer notre chemin. D’autant plus que d’autres marques comme Clinique qui réalise de bons produits pour le même tarif.
Dans le même esprit :
Chanel – La solution 10 pour les visages sensibles
Pure Altitude – Crème ultra-régénérante
Merci beaucoup pour cet article.
Je le trouve très bien écrit, fluide, et contenant ce qu’il faut d’informations.
Je vous fais donc confiance, et essaierai ce produit rapidement.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre commentaire 🙂
N’hésitez pas à le comparer avec la crème ultra régénérante de Pure Altitude.
Mais dans tous les cas, je lirai votre avis avec plaisir une fois le produit testé 😃
J’aimeJ’aime