Biotherm – Aquapower 72H

MàJ le 03 novembre 2018

Qu’est-ce qui m’a attiré dans ce produit ?

À vrai dire surtout les conseils de la vendeuse, car il s’agissait de ma première crème hydratante de qualité. Dans son argumentaire je me souviens surtout de la qualité de l’hydratation, de la pénétration du produit et de son effet rafraîchissant.

 

Packaging

Le pot est simple, mais classe. L’utilisation du verre rend le produit joli et agréable à avoir en mains. En plus, il est de moins en moins fréquent de voir du verre pour les pots, remplacé bien trop souvent par du plastique.

 

Texture et pénétration 5/5

Ayant l’habitude des produits de type Nivea© entrée de gamme, j’ai été très surpris de la texture. Celle-ci est très agréable, comme si on avait un gel lacté entre les doigts. La pénétration est très rapide (rien à voir avec les crèmes que j’ai connu auparavant) et sans effet gras !  Bref ce fut pour moi une révolution et c’est ce qui m’a donné par la suite envie d’essayer d’autres produits que ce que l’on trouve en supermarché.

 

Parfum

Certes, il paraît que la présence de parfum n’est pas forcément bonne pour notre peau, mais je ne pourrais pas me passer de ce critère, car c’est tellement plus agréable d’appliquer une crème qui sent bon ! Alors pour ce produit, je trouve l’odeur agréable et discrète. Son parfum est de courte durée (temps de pénétration) afin de ne pas sentir « la crème » toute la journée.

 

Effets observés 1/5

J’observe une bonne hydratation, et l’absence d’effet comédogène (obstruction des pores). Car malheureusement, certaines crèmes bouchent les pores ce qui fait apparaître des boutons et des points noirs. En tout cas, ce produit tient bien ses promesses et rafraîchit la peau durant quelques minutes après son application.

 

Constitution -1/5

AQUA, GLYCERIN, DIMETHICONE, CETEARYL ETHYLHEXANOATE, ALCOHOL DENAT, AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE, MANNOSE, DIMETHICONOL, SODIUM HYALURONATE, DISODIUM EDTA, ISOPROPYL MYRISTATE, CAPRYLYL GLYCOL, VITREOSCILLA FERMENT, XANTHAN GUM, PSEUDOALTEROMONAS FERMENT EXTRACT, ETHYL MENTHANE CARBOXAMIDE, PHENOXYETHANOL, CI 19140, CI 42090, LINALOOL, COUMARIN, LIMONENE, HYDROXYCITRONELLAL, CITRONELLOL, BENZYL ALCOHOL, BENZYL SALICYLATE, PARFUM.

De l’eau comme excipients, des humectants, des agents filmogènes, de l’alcool, des émollients, un agent cicatrisant, des gélifiants, des agents d’entretien de la peau, des ingrédients olfactifs,

La présence d’allergène et d’alcool benzylique rendent ce produit incompatible pour les personnes ayant une peau atopique et/ou sensible.  

 

Conseils

Mon astuce pour l’application est de déposer le produit dans le creux de la main. De frotter les deux mains l’une contre l’autre afin de rendre le produit bien liquide et ensuite de les passer simplement sur le visage 2-3 fois sans insister. Le produit pénétrera rapidement dans la peau par la suite.

Pour ma part, je préfère utiliser une petite spatule afin de ne pas mettre mes doigts toujours dans le pot. Je ne sais pas si cela change quelque chose au niveau de l’hygiène, mais je me dis que cela  préserve mieux le produit.

 

Rapport qualité-prix 0/5

Pour un tarif de 45€ les 50mL, l’expérience sensorielle correspond à son prix, mais on déplorera la présence d’alcool.

 

Capture d_écran 2018-09-02 à 18.51.37

 

 

Dans le même esprit :

ClarinsMen – Baume Super Hydratant

Pure Altitude – Crème ultra-régénérante

Chanel – La solution 10 pour les visages sensibles

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s